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Entreprises
Le CNRS et les entreprises
Valoriser la recherche, c’est-à-dire contribuer au transfert du savoir scientifique vers la société, est une des missions du CNRS : cela passe par la construction et l’entretien de liens étroits entre notre organisme et les entreprises, en France et à l’international.
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CNRS Formation Entreprises
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CNRS Innovation
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Club CNRS Entreprises
Le club CNRS Entreprises permet d'accéder à une communauté dédiée aux partenariats entre les mondes académique et socio-économique. Il propose des visites et des rendez-vous de décryptage des enjeux scientifiques.
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Les achats et la relation fournisseurs et sous-traitants au CNRS
Au CNRS, les achats et la relation avec les différents fournisseurs et sous-traitants sont pilotés par la Direction déléguée aux achats et aux innovations (DDAI), en lien avec la Direction des comptes et de l'information financière (DCIF), garante de la régularité des opérations comptables et de la cohérence de l’ensemble des informations financières et comptables. Les domaines de compétences de la DCIF couvrent notamment :
- Le portail de facturation électronique Chorus Pro, désormais obligatoire pour tous les fournisseurs et prestataires du secteur public.
- La dématérialisation de sa chaîne de dépense, à travers la mise en place du Service central du traitement de la dépense (SCTD).
- La collecte et le traitement des données à caractère personnel.
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Crédit photo : © Christophe HARGOUES / LMGC / CNRS Images