Un nouveau site web pour les relations avec les entreprises du CNRS
Le nouveau site web de la Direction des relations avec les entreprises (DRE) dévoile les nombreuses formes de collaboration que l’organisme de recherche noue avec les grands groupes, les ETI et les PME. Il présente les modalités multiples et originales de partenariat qui favorisent l’exploration de nouveaux champs de compétences et créent une dynamique vers la mise sur le marché de nouvelles technologies ou de services innovants.
Découvrez le site web
Le CNRS, partenaire des entreprises.
La Direction des relations avec les entreprises est un instrument majeur de la politique d’innovation pilotée par la Direction générale déléguée à l’innovation du CNRS. Aux côtés de CNRS Innovation, elle impulse et accompagne la stratégie partenariale du CNRS avec les entreprises.
De la multinationale à la PME, de l’énergie à la santé, de l’automobile à l’aéronautique et au spatial, de la chimie à l’industrie des matériaux, de l’électronique à l’informatique… collaborer avec le CNRS multidisciplinaire et interdisciplinaire, c’est l’assurance de s’entourer des meilleurs talents pour renforcer sa position dans un domaine, une filière et préparer l’avenir.
Le CNRS s’engage aux côtés de ses partenaires et propose un large éventail de solutions, adaptées aux profils et besoins des entreprises : accords-cadres et structures communes de recherche sur le long terme, contrats de collaboration de recherche, thèses, chaires industrielles à visée plus courte et autres formations, conseils ou expertises ponctuelles. L’accès ou le partage de plateformes de recherche est aussi la traduction du lien qui unit le CNRS aux entreprises.
Le CNRS a également développé un service, Trouver un expert , pour accompagner les entreprises dans leurs projets. Ce service personnalisé, permet d’identifier les experts dans l’un des 1100 laboratoires de recherche du CNRS.